Les prochains MacBook Pro plus fins, avec des écrans Retina mais sans Firewire et Ethernet
9to5Mac affirme avoir eu des informations très précises sur la prochaine gamme de MacBook Pro 15". Apple aurait profité de la disparition du Superdrive pour affiner la machine de quelques millimètres.
Le prototype que la source aurait eu en main ferait l'impasse sur l'Ethernet et le Firewire mais serait doté en contrepartie de 3 ports USB 3.0 ainsi que de deux connecteurs Thunderbolt.
Au niveau de l'écran, Apple proposerait des dalles "Retina" à la résolution bien plus élevée que sur les machines actuelles, au moins en option.
Comme à chaque changement de gamme et pour peu que l'information se confirme, Apple aura fait son lot de personnes satisfaites mais aussi d'insatisfaites. Certes, le Firewire 800 est plus lent que l'USB 3.0, mais l'abandonner revient à mettre au rebut nombre de périphériques. Pour l'Ethernet, il reste quand même très utilisé par certains professionnels surtout en entreprise où le Wi-Fi est certes plus pratique mais parfois indisponible.
On pourra se rassurer un peu en imaginant qu'Apple ou un autre propose un dock Thunderbolt contenant à l'image des écrans Apple du Firewire et de l'Ethernet.