Kaspersky aurait été appelé au chevet de Mac OS X
Selon Computing.co.uk, Apple aurait demandé à la société Kaspersky de donner son avis et des conseils sur la sécurisation de Mac OS X.
On se souvient que le patron de la société avait eu la dent très dure face à Apple accusée d'avoir 10 ans de retard sur Microsoft en terme de sécurité et globalement les propos n'ont depuis pas changé.
Apple ne prêterait pas assez de d'attention à la sécurisation de son OS en éluchant son code afin d'y trouver d'éventuelle faille. Cela a été prouvé avec les réseaux de Botnets Mac ou plus récemment avec la faille permettant de trouver les mots de passe Filevault.
Kaspersky va encore plus loin et craint maintenant que la prochaine cible des pirates soit d'ici un an iOS. De ce point de vue les failles existent, le jailbreak en est la preuve. Là encore Apple devra certainement apprendre à réagir rapidement plutôt que de prendre son temps, parfois des mois pour combler ces failles.
C'est pour résumer les choses un chamboulement de l'esprit des programmeurs d'Apple qui va devoir changer. Ils devront non seulement vérifier que leur code fonctionne mais aussi qu'il ne provoque pas de faille, acceptant de le faire relire par d'autres et en accepter les critiques.
[Màj] Petite mise au point réalisée par Kaspersky. Apple ne les a pas directement sollicité pour les aider à sécuriser Mac OS X. La société réalise cet audit de manière indépendante et Apple serait seulement ouvert à une collaboration afin d'étudier les failles mises à jour.