Un nouveau problème en perspective sur les Time Capsule ?
On se souvient des premières générations de Time Capsule, qui avaient connu des pannes en série liées à leurs alimentations ou plus précisément à des condensateurs de mauvaise qualité qui avaient été mis dessus. Au bout d'un moment, trop sollicités à des températures élevées, ils gonflaient et cessaient de fonctionner, entraînant des pannes des capsules.
Tout ceci s'était terminé par un rappel d'une partie de ces produits et tout semblait depuis rentré dans l'ordre.
On commence cependant à nous signaler d'autres problèmes sur les Time Capsule de seconde génération, celles sorties en 2009.
Des modèles, essentiellement de 1 To (MB765LL), auraient des problèmes aux symptômes similaires, à savoir un arrêt brutal de leur fonctionnement. Nous en avons eu une en main et l'avons démontée. Si nous pensions que le problème pouvait être lié aussi à l'alimentation, ce n'est visiblement pas le cas. Les condensateurs étaient en bon état et le remplacement du bloc alimentation n'a rien réglé. Il semble que la panne soit ailleurs, sur l'électronique de la Capsule, sans que nous ayons été capables d'en trouver l'origine précise. Le disque dur, testé ailleurs, fonctionne toujours.
On nous a remonté une dizaine de ces cas, il est donc encore trop tôt pour parler de nouvelle épidémie. Si vous aussi êtes touché par ce problème, merci de nous le signaler dans les réactions à cette brève.