Apple voudrait adopter au plus vite la norme 802.11 ac
Selon Appleinsider, Apple très intéressé par les démonstrations faites par Broadcom sur la norme Wifi 802.11 ac, voudrait l'adopter au plus vite.
Ce n'est pas surprenant, étant donné qu'Apple a toujours beaucoup misé sur les communications sans fil et a longtemps eu de l'avance dans ce domaine sur tous les autres constructeurs informatiques.
Sur le papier, cette norme a tout pour plaire en étant plus économe en énergie, ayant de bien meilleurs débits, résistant mieux aux inteférences...
D'ailleurs la transition ne devrait pas être si compliquée pour Apple étant donné que la société n'utilise plus que des produits Broadcom dans ses ordinateurs et bornes AirPort depuis l'an dernier. Il s'agira donc essentiellement de changer les contrôleurs dans ces deux gammes sans avoir à faire d'autres modifications majeures, les antennes restant identiques.
Nous présumons que la société s'arrangera pour que ses nouvelles machines, qui arriveront dans les prochains mois, supportent cette norme et que les nouvelles bornes de la marque soient présentées dans le même temps.