Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Fusion 4.1: VMware va de nouveau bloquer l'installation de Mac OS X client

La semaine dernière, nous avions été ravis, au lancement de Fusion 4.1, de constater que VMware avait levé l'interdiction d'installer Mac OS X 10.6 client dans une machine virtuelle, la remplaçant par un avertissement. C'était le meilleur moyen de récupérer dans certaines conditions Rosetta sur son Mac.
Seulement, il faut savoir qu'Apple n'autorise la virtualisation de ses systèmes d'exploitation que depuis la 10.5. De plus, cela n'est possible que sur les versions serveur de ces 10.5 et 10.6. Avec Lion et son système d'installation de la version serveur qui est une surcoiche à la version client, Apple a été obligé d'assouplir ses règles, et il n'est plus en contradiction avec le contrat d'utilisation de Lion client de le virtualiser, tant que c'est sur un Mac.

On dirait bien que VMware s'est fait taper sur les doigts. La société a en effet posté un billet sur son blog, dans lequel on apprend que le bout de code destiné à bloquer l'installation des versions client a été oublié et qu'il sera bientôt de retour. C'est fort dommage, sachant que le préjudice économique pour Apple est maintenant nul, Snow Leopard n'étant plus en vente.

[Màj] Comme annoncé, une mise à jour 4.1.1 du logiciel Fusion remet en place les mécanismes bloquant la virtualisation de Leopard et Snow Leopard client. Surtout ne la faites pas si vous aviez créé une machine virtuelle sous un de ces OS, elle refuserait alors de se lancer.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?