Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Adobe durcit sa politique de mise à jour

Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il était auparavant possible de profiter des tarifs de mise à jour en ayant l'une des 3 dernières versions de ses produits, il ne sera dorénavant possible d'y avoir accès uniquement si l'on est détenteur d'une licence d'une version récente. Ainsi, le tarif préférentiel de mise à jour vers la CS6 ne sera accessible qu'à ceux qui ont une CS5 ou une CS 5.5. Les autres n'auront droit qu'à 20% de ristourne.

Derrière cette volonté de rendre les mises à jour plus chères et d'éviter les sauts de 2 ans fréquents se cache la volonté d'Adobe de pousser son nouveau système d'abonnement. Il permet, pour 50$ par mois, d'avoir droit à la suite CS la plus récente (pour un poste). L'intérêt de l'abonnement est d'assurer des revenus réguliers et pratiquement illimités à longueur d'année, mais il a du mal à s'imposer dans l'esprit du public, qui préfère acheter un logiciel "pour toujours" que de le louer mois par mois sans jamais l'acquérir réellement.

Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?