Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Samsung serait sur les rangs pour acquérir la division PC de HP

Selon DigiTimes, Samsung aurait passé de petites commandes afin de tester la capacité de fabrication de PC des principaux sous-traitants de Taïwan. Cette nouvelle peut surprendre sachant que la société a ses propres usines en Chine capables de pourvoir largement à ses besoins sauf si elle compte augmenter massivement ses ventes. Ce serait le cas si Samsung rachetait la division PC de HP qui est officiellement à vendre.
Il semble bien que la société étudie cette option, ce qui signifie qu'elle serait prête à faire un chèque compris entre 8 et 12 milliards de dollars en fonction des estimations pour se retrouver du jour au lendemain bombardée numéro 1 des ventes de PC dans le monde.
Certes, cette somme peut paraître faible alors que l'on parle de 70 milliards de cash pour Apple ou encore de dettes de pays incomparablement plus élevées, mais il faut rappeler que les marges sur ce marché sont très faibles et qu'il faudrait dans le meilleur des cas de très nombreuses années pour récupérer cet investissement sur les bénéfices réalisés. Pourtant, ce serait plus simple pour Samsung que pour d'autres sociétés sachant qu'elle pourra écouler dans ses PC des disques durs Seagate acquis à des tarifs privilégiés en étant actionnaire depuis la revente de sa division disques durs, ses SSD, sa RAM... De quoi, dollar par dollar, gagner une marge plus confortable.

[Màj] Samsung a démenti vouloir racheter la division PC de HP.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?