Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une solution pour la nappe des MacBook Pro 2011

Nous en avons parlé à plusieurs reprises, d'abord le 17 mars, puis le 22 mars  et enfin le 6 avril. La nappe qui connecte le disque dur à la carte mère sur les MacBook Pro 2011 est de piètre qualité. Au mieux, elle empêche un bon fonctionnement des disques à la norme Sata III et au pire ces disques ne sont carrément pas vus par le système.
Merci à notre lecteur Markus de nous avoir signalé une solution trouvée par OWC. On peut déduire plusieurs choses de leurs affirmations.

nappes MBP 17"

La première, (au cas où il planerait encore un doute) c'est une nouvelle confirmation que la nappe est la cause des dysfonctionnements, ce dont nous ne doutons plus depuis quelque temps. La deuxième, c'est qu'apparemment il s'agirait d'un problème d'isolation, les matériels autour du disque et de la nappe provoqueraient suffisamment d'interférences pour engendrer une baisse de performances. Ainsi sur le blog Mac Performance Guide, ils ont tout simplement isolés la nappe avec du papier en aluminium. Cela semble suffire à résoudre les problèmes sur un MacBook Pro 17".
OWC n'évoque que les 17". Les interférences seraient dues à la présence très proche d'une deuxième nappe, celle qui permet d'indiquer le niveau de la batterie. Pour les 13", cette nappe n'est pas du tout au même endroit ; or on sait qu'il y a aussi des soucis sur ces machines. Ce qui nous mène à penser qu'il y a bien un problème d'isolation, mais sans doute pas seulement dû à cette deuxième nappe.

nappes 17"

(Photo OWC)
Nous n'avons pas encore testé cette solution, mais nous vous tiendrons informés dès que ce sera fait… En attendant toujours qu'Apple reconnaisse le problème !

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?