Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iMac: Intel voudrait fédérer la concurrence

Si l'on parle souvent du succès de l'iPhone ou de l'iPad sur leurs segments, on oublie qu'un autre produit d'Apple se taille une part de lion dans sa catégorie, c'est l'iMac. S'il en existe des concurrents, ils sont loin d'arriver à égaler l'ordinateur tout-en-un d'Apple.

Il faut dire que fabriquer une machine ainsi intégrée nécessite bien plus de frais de R&D que pour proposer un ordinateur de bureau ou un portable dont les composants sont soit standards soit proposés avec un cahier des charges précis donné par le fabricant des plateformes, Intel en tête.
Aux dernières nouvelles ce dernier voudrait en faire autant avec les futurs concurrents de l'iMac et standardiser au maximum les composants qui pourraient y tenir.
On en est encore au stade de rumeur, mais Intel aurait décidé de pousser un format de carte mère assez peu répandu sauf dans les tout petits PC, le mini-ITX.
Heureusement pour Apple, ce format de carte mère ne permettra pas d'égaler et de loin ce qui est proposé dans un iMac, surtout dans les modèles 27" depuis 2009 qui embarquent des processeurs destinés aux machines de bureau.
En tout cas, l'industrie semble s'intéresser maintenant de près à ce format qui fait les beaux jours d'Apple pour les machines de bureau, sachant que les ventes de Mac Pro sont de plus en plus confidentielles. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?