Apple durcit sa plainte contre Motorola
Décidément, on est pas prêts de voir le bout des batailles juridiques entre la plupart des fabricants de mobiles, Apple se retrouvant en quelque sorte au centre de cette carte de sociétés en guerre.
Dans cette guerre, Apple vient de modifier son dépôt de plainte contre Motorola afin d'y adjoindre 12 brevets de plus que la société aurait violés pour un total qui en atteint maintenant 24.
Ces brevets ajoutés concernent la plupart des aspects liés à l'interface, au fonctionnement du système d'exploitation et au réseau.
Nous continuons à penser que les seuls vrais gagnants de ces procédures sont les juristes que ces sociétés débauchent à prix d'or pour se défendre. Les perdants sont ceux qui auraient de bonnes idées et voudraient innover sur ce marché. L'entrée leur en est interdite sachant qu'ils devraient commencer par acquérir des dizaines de droits d'exploitation de brevets juste pour avoir le droit d'avoir un appareil qui s'allume et initie une communication avec les réseaux GSM. C'est bien pour ça que les nouveaux entrants sur ce marché de la téléphonie mobile sont déjà des géants, comme Apple ou Google.