[Mise à jour] Apple aurait diminué la puissance de sortie USB de l'iPad
Lors de la sortie de l'iPad, on s'est rapidement aperçu que l'un de ses accessoires, le kit de connexion d'appareil photo en faisait en fait bien plus que son nom le laissait entendre.
Il ajoutait tout simplement à l'iPad un connecteur USB qui lui manque et permettait d'y brancher des tas d'autres choses à commencer par un clavier. Au moment de la sortie de l'iPad, ce connecteur fournissait même une alimentation dont la puissance atteignant 100 mW.
Apple semble avoir voulu mettre un frein à ces usages non documentés. Selon 9to5mac et depuis la dernière mise à jour d'iOS, la puissance de sortie aurait été bridée à 20 mW, ce qui ne pose pas de problème dans son usage primitif, mais ne permet plus de brancher la plupart des choses non prévues par la société au départ comme un micro, un clavier...
Pour ces usages, il ne restera plus qu'à acheter un iPad 2 dont on dit qu'il aurait nativement un connecteur USB.
[MàJ] Certains commentaires postés sur 9to5mac contredisent le problème de brancher un clavier USB sur un iPad sous iOS 4.2. Nous vous tiendrons au courant des évolutions en fonction des tests réalisés.