Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Coup de gueule contre l'AppStore

Il est exceptionnel que nous poussions ou que nous nous fassions le relais d'un coup de gueule, mais celui de Rasti est à notre avis tout à fait justifié.

J'ai un iPhone Edge, et donc je n'aurai jamais l'iOS4, tant pis, c'est comme ça. J'ai plein d'applications légales achetées sur l'AppStore, compatibles iOS2 et iOS3, et ça me suffit.
Depuis quelques jours, iTunes met à jour certaines de ces applications en version "iOS4 only", sans AUCUN avertissement, sans AUCUN moyen de le savoir à l'avance, sans AUCUNE sauvegarde de la version précédente. iTunes dit juste "il y a des mises à jour pour certaines de vos applications, voulez-vous les télécharger ?" sans dire que dans le tas il y a des versions "iOS4 only" cachées. Il n'y a pas moyen de le savoir ou de s'en rendre compte, sauf quand il est trop tard !
Mes applications légales achetées sont écrasées par de nouvelles versions totalement incompatibles. Je ne peux pas utiliser la dernière version (car l'iPhone2G n'aura jamais l'iOS4) mais l'ancienne version compatible est écrasée et donc perdue ! Apple me "vole" donc des applications légales achetées, que je ne peux donc plus réinstaller sur mon appareil ni retélécharger. Et on ne va pas me rembourser !

Il est vrai qu'Apple aurait dû songer à ces vieux clients possesseurs d'iPhone Edge ou de vieil iPod Touch et qui n'ont pas envie ou les moyens d'en changer. Il serait bien entendu de bon ton qu'Apple conserve sur l'AppStore les dernières versions compatibles iPhone OS 3 des logiciels mis à jour depuis.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?