Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dell a commercialisé 12 millions d'ordinateurs défectueux

Tous ceux qui ont eu des iMac G5 de première génération se souviennent de l'affaire des condensateurs défectueux. A l'époque de leur fabrication, un fabricant majeur de condensateurs avait vendu des centaines de millions de produits défectueux qui s'étaient retrouvé un peu partout dans des produits électronique. Dans les ordinateurs où ils étaient particulièrement sollicités (chaleur et courant important), ils ont commencé à claquer en série. C'est arrivé aux iMac G5. Apple avait à l'époque fait un rappel pour échanger sous garantie étendue les cartes mères en panne.
Dell aussi a été touché par ce problème sur 12 millions de machines. C'est sa gestion de la crise qui provoque aujourd'hui un scandale. La société aurait continué à vendre les machines en question tout en sachant que le taux de panne à 3 ans était de 97%. Lors des réparations, ils remettaient les mêmes pièces défectueuses (remarquez, Apple aussi) ne faisant donc que donner un sursis à une mort planifiée. 
Sachant comment la justice fonctionne aux Etats-Unis, Dell risque de devoir payer une forte amende, mais aussi dédommager 12 millions de clients. La société n'étant plus ce qu'elle était il y a 5 ans, elle va le sentir passer.
Pour ceux qui ont de la mémoire, Dell devrait peut-être vendre ses actifs et rembourser avec l'argent ses actionnaires. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?