Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Viré pour avoir montré l'iPad à Woz

Gizmodo rebondissant une fois de plus sur l'affaire de l'iPhone 4G perdu, rapporte une histoire racontée par Steve Wozniak. Le 3 avril 2010 quelques minutes après minuit et donc quelques heures avant la sortie officielle de l'iPad, un ingénieur d'Apple qui avait eu l'autorisation de sortir un iPad de la zone sécurisée d'Apple le lui a mis entre les mains, le temps qu'il y jette un coup d'oeil en avant première, mais après les journalistes.
L'ingénieur semble avoir cependant commis une bourde. Visiblement il avait le droit de détenir l'appareil, mais pas le montrer, sachant que c'était un modèle 3G.
Ceci lui aurait valu un licenciement immédiat ce qui semble avoir agacé Woz alors que le maintenant célèbre Gray Powell n'est toujours pas licencié.

Sans vouloir aller analyser ou porter de jugement sur cette affaire, on peut présumer qu'Apple n'a pas tenu à rajouter à la polémique de cette perte en virant son employé ce qui reviendrait de plus à reconnaître toute la portée de cette perte. En revanche, nous sommes certains que le fait que Gizmodo relate cette histoire n'est pas innocent. Ils viennent ainsi justifier une fois encore le fait d'avoir voulu dévoiler le nom de l'ingénieur "pour le protéger".

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?