Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple fait encore le ménage sur l'AppStore

Après avoir interdit tout ce qui pouvait d'une manière ou d'une autre être considéré comme logiciel à connotation sexuelles, Apple s'est attaqué à un nouveau segment.
Ils ont retiré sans avertissement tous les logiciels qui utilisaient une API non documentée du SDK iPhone et qui permettait de localiser les réseaux Wi-Fi. Parmi ces logiciels on en trouvait qui allaient chercher tous les réseaux et les affichaient sous forme de liste avec leur sécurité ou pas, mais aussi d'autres dont cette fonction n'était qu'accessoire. C'est par exemple le cas du logiciel de réalité augmentée Sekai Camera. Ce dernier utilise le GPS pour se localiser, mais peut aussi faire appel à la localisation des bornes Wi-Fi pour affiner sa position ou prendre le relais dans des endroits où la réception GPS n'est pas optimale.
D'un point de vue purement contractuel, Apple a raison. Il est seulement dommage qu'ils aient attendu aussi longtemps pour s'en rendre compte et qu'ils sentent le besoin de brider un petit plus qui n'avait pas de conséquences dans la plupart des cas. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?