Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La suite CS5 dévoilée

AppleInsider a mis la main sur des captures et informations concernant la future suite CS5 pour Mac.

Excellente nouvelle, Photoshop est totalement réécrit et est maintenant 64 bits, de quoi accélérer certains traitements mais surtout lui ouvrir l'accès à autant de mémoire que le Mac en aura sans limitation.
Tout semble a l'avenant et nous ne pouvons nous empêcher d'avoir l'impression que cette fuite est orchestrée par Adobe. En effet, depuis les critiques publiques que Steve Jobs a prononcées à leur encontre et que des sources internes nous ont détaillées, Adobe semble vouloir se refaire une image favorable. Ceci a commencé avec l'annonce du support de Core image par Flash pour limiter la charge CPU, et maintenant par cette information qui en gros colle parfaitement aux attentes et vient faire taire les critiques que l'on entendait sur la suite CS4, pas de Cocoa, pas de 64 bits...
Si tout ceci n'est pas le fruit du hasard, ces informations prennent un autre sens, Adobe préférant montrer leur bonne volonté plutôt que d'envenimer la situation en répondant directement à Steve Jobs. 
Ils en ont d'autant plus besoin qu'ils continuent à être chahutés au sujet de Flash dont Microsoft vient d'annoncer l'abandon, au moins temporaire sous Windows mobile 7, et alors qu'ils sont accusés de vouloir entraver le développement du format HTML 5 qui doit justement permettre de se passer de Flash. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?