Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un processeur ARM gravé en 28 nm

ARM a le vent en poupe grâce à l'explosion des Smartphone et autres iPhone, iPod touch et iPad. La société est actuellement la reine des produits mobiles avec son cortex A9 et fait tout pour conserver son avance. Elle passe par le développement de nouveaux processeurs mais aussi par l'amélioration de son produit phare actuel, le Cortex A9.
Afin de le rendre encore plus attractif, la société a annoncé avoir signé avec The Global Foudries (ex division de fabrication processeur d'AMD) un partenariat qui va leur permettre de produire leur processeur à une finesse de 28 nm.
En fonction de la demande, ils pourront produire un CPU 40% plus puissant à consommation égale, ou consommant 30% d'énergie de moins à puissance égale et consommant deux fois moins d'énergie lorsqu'il n'est pas sollicité.
La société a également rejoint un groupement dont IBM est le promoteur afin de bénéficier au plus vite de toutes les améliorations dans la fabrication de ses puces.

Tout ceci n'aurait certainement pas été possible si Apple et d'autres sociétés n'avaient pas misé sur les processeurs ARM ce qui vaut à la société d'avoir encaissé de confortables royalties. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?