Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel annule la première mouture de Larrabee

Voilà longtemps qu'Intel n'avait pas connu d'échec. Chaque sortie de produit, les processeurs Core, les ATOM... avait été un succès sans faille. Mais se lancer sur un nouveau marché est toujours difficile, et ils ont raté leur première tentative d'entrée sur le marché des puces graphiques, ou plutôt ce qui est selon leur vision du futur l'avenir des puces graphiques, Larrabee.
Annoncé il y a deux ans, ce système devait révolutionner l'affichage 3D en replaçant les circuits spécialisés des puces graphiques par de nombreux coeurs X86. Après avoir été prometteuse sur le papier, cette technologie s'est noyé entre retard et manque de performances.
Il n'est donc pas surprenant d'apprendre qu'Intel a renoncé à commercialiser la première version de ce système sur lequel ils travaillent depuis au moins 3 ans. Officiellement Intel n'a pas renoncé à ce projet, mais il prendra encore plus de retard, de quoi laisser le champ libre à ATI et NVidia, peut-être assez pour qu'ils viennent réellement taquiner les processeurs Intel sur le marché de la puissance brute avec le GPGPU qui lui aussi promet infiniment plus qu'il ne donne.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?