Les perdants de la mise à jour EFI 1.7
Si nous sommes très nombreux à nous être félicités qu'Apple propose une mise à jour EFI débridant les ports SATA des MacBook Pro 13 et 15" 2009 (ici et là), pour certains, elle a signé le début des ennuis comme en témoigne Thomas:
Je ne sais pas si vous avez eu des retours la dessus mais apparemment, certains possesseurs des nouveaux Macbook pro ont eu des soucis avec la mise à jour du firmware de leur EFI. Dans mon cas l'odinateur freeze aléatoirement et les accès disques se font normalement puis bloquent pendant 20-30 secondes depuis la mise à jour.
Au final mon ordianteur a fini par ne plus démarrer du tout.
Enfin si, sous Bootcamp tout marche très bien...
En installant la demo d'un logiciel pour xp permettant de lire/écrire sur le HFS+ j'ai procédé à une réparation de ma partition Macintosh HD.
Après reboot sur ma partition principale en safe mode, j'arrive jusqu'à l'écran d'ouverture de session. (Après un démarrage plus que lent.)
Arrivé là, nouveau "freeze" et nouveau hard reboot...
D'après mes propres expérimantations et les celles de certaines personnes sur le thread suivant, il est toujours possible de booter en externe.
J'ai essayé "pour voir" de booter sur DVD (mais je n'ai pas mes DVD d'installation avec moi donc j'ai essayé avec un DVD de Tiger certes.) et cela semble confirmer qu'on ne peut même plus booter sur le lecteur optique. Cool. :-(http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2054387&tstart=0
Il y a en effet quelques témoignages identiques rapportant des problèmes suite à cette mise à jour sur des Macbook Pro dont le disque d'origine a été changé contre un modèle plus performant, Seagate ou Western Digital (il est trop tôt pour en tirer des conclusions).
Nous allons bien entendu suivre cette affaire.