Le marché des SSD reste encore très faible
DRAMeXchange qui suit le marché de la mémoire s'est tout naturellement intéressé à celui du SSD qui deviendra dans l'avenir l'un des plus gros postes de consommation de puces.
Sans grande surprise les disques SSD ne représenteront en 2009 qu'une part minuscule du total des ordinateurs portables vendus 1 à 1,5% (hors ultra portables qui ont souvent des SSD de piètres performance, et de petite taille).
Il faudra selon ceux qui ont réalisé cette étude attendre 2011 pour que ce marché explose. A ce moment là les puces gravées en 30nm feront nettement baisser le coût au Go de ces disques et les systèmes d'exploitation, Vista ou Seven en tête, seront optimisés pour tirer le meilleur parti de ces disques en supportant en particulier la fonction TRIM qui évite la dégradation des performances des SSD avec le temps.
Dans tous les cas, et à moins d'un miracle, les années qu'il reste aux disques durs à plateau sont maintenant comptées, chose qu'il aurait été difficile d'imaginer il n'y a pas si longtemps.