NVidia poursuivi par ses assureurs
Comme tous les grands groupes, NVidia a de nombreuses polices d'assurances censées les préserver d'accidents industriels et couvrir tout problème pouvant survenir lors de la commercialisation de leurs produits.
L'affaire des puces Geforce 8600M défectueuse fait partie de ces aléas censés être couverts par ces polices d'assurance, au moins en partie. Mais alors que l'affaire commençait doucement à se faire oublier, on apprend que l'assureur de NVidia vient de déposer plainte contre lui.
L'assureur reproche à NVidia de l'avoir écarté des négociations avec les différents constructeurs, NVidia leur ayant annoncé qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de les voir participer et ajouter encore des tensions entre eux. Il faut savoir que NVidia a non seulement payé pour les machines à réparer, mais aussi dû calmer ses partenaires avec des dommages et intérêts. Ainsi Dell a reçu 10 millions de dollars. On ignore la somme qu'Apple a touché, mais l'exclusivité précoce de la puce 9400M dans ses portables faisait certainement partie de la négociation.
Pour NVidia cette plainte surajoutée est terrible. Son assureur ne veut rien de moins qu'être désengagé de ses obligations et ne pas avoir à payer les centaines de millions qu'ils devraient mettre sur la table. S'ils obtiennent gain de cause, le fondeur déjà dans une situation délicate pourrait se retrouver à l'article de la mort.