Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ordinateurs portables devant les machines de bureau

Confirmant la tendance amorcée aux Etats Unis, une nouvelle étude réalisée au niveau mondial par iSuppli confirme que pour la première fois de l'histoire il s'est vendu plus d'ordinateurs portables que de machines de bureau au troisième trimestre 2008.
Cette nouvelle tendance n'a rien de réellement surprenant sachant que l'époque où les portables n'étaient que des machines d'appoint est bel et bien révolue. Il faut certainement en attribuer en grande partie le mérite aux processeurs de la série Core d'Intel qui ont hissé les performances des portables au premier plan, même si d'une certaine manière nous y avions déjà goûté dans le monde Mac avec les G4 quelques années auparavant.
Aujourd'hui, les portables embarquent largement assez de puissance pour contenter le plus gros des consommateurs, en plus d'avoir toujours sous la main leur jouet ou outil de travail.
Le rôle de seconde machine risque maintenant d'être dévolu aux téléphones mobiles, iPhone en tête, qui ont également acquis beaucoup de puissance même s'il font essentiellement figure de machine d'appoint étant donné les difficultés à taper plus d'une dizaine de mots dans un délai raisonnable.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?