Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel ne veut pas du 9400M pour Atom

Il semble bien qu'Intel veuille mettre des bâtons dans les roues de NVidia et sa puce 9400M destinée aux Atom.

Le fondeur a en effet indiqué qu'il n'avait aucune intention de nouer un partenariat et qu'il ne comptait pas valider le 9400M sur sa plate-forme ultra mobile.
De plus, il est aujourd'hui encore impossible d'acheter des processeurs Atom sans acquérir en même temps le contrôleur maison, ce qui obligerait les fabricants de carte mère qui contourneraient cette "interdiction" à devoir les garder sans espoir de les utiliser ultérieurement. C'est un mauvais coup pour NVidia qui avait ici une importante carte à jouer.
Il faut dire que les relations entre les deux sociétés se sont beaucoup tendues depuis le début de l'année:
- En se spécialisant dans le GPGPU, NVidia est venu empiéter sur les prérogatives des processeurs Intel.
- Le projet Larrabee d'Intel (visiblement en retard) est censé vouloir évincer les cartes vidéo classiques. Pourtant c'est lui qui est maintenant presque oublié.
- Nvidia ne voulait pas partager avec Intel la fonction SLI permettant de cumuler la puissance des cartes vidéo.
- Intel ne veut pas licencier les technologies des nouvelles cartes mère Core i7.
- En lançant le Geforce 9400M largement plus performant que les solutions équivalentes d'Intel (GMA XX00), Nvidia a montré sa supériorité dans ce domaine et compte s'accaparer 30% de ce marché à court terme, Or c'est un marché très rémunérateur pour intel.
En bref, les deux sociétés sont maintenant en concurrence directe et chacune fera tout pour compliquer la vie de l'autre. Hélas Nvidia est encore très tributaire d'Intel et son avenir dépend étroitement de lui.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?