Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La fin des téléviseurs à Plasma ?

Pour beaucoup d'entre nous, les téléviseurs à Plasma ont été le fantasme inaccessible du début de ce siècle, avoir un grand écran plat dans son salon. Si la technologie s'est depuis largement démocratisée, elle a aussi été concurrencée par le LCD qui n'a cessé de lui grignoter des parts de marché. Ce dernier a aussi comme avantage de consommer moins d'énergie et a rattrapé en grande partie son retard dans la qualité de l'image.
Déjà certaines annonces ont montré que l'avenir du Plasma était compromis, le retrait de Pioneer qui ne fabriquera plus de dalles, ou encore les menaces de l'Europe de taxer ces écrans trop gourmands en énergie. Digitimes Digitimes nous apprend que Philips aurait décidé de cesser également de commercialiser ce type d'écran l'année prochaine.
En attendant l'arrivée des écrans OLED le LCD risque donc de régner en maître dans les prochaines années.
Il faut dire que ces produits ont encore une grosse marge de progression en particulier avec l'arrivée des rétro éclairages à base de diodes LED qui leur permettront d'être plus lumineux, mais aussi en jouant sur l'allumage des diodes de proposer des contrastes similaires à ceux des Plasma, domaine dans lequel ils ont encore beaucoup de retard à combler.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?