Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le MagSafe est génial, mais il est breveté

L'adaptateur MagSafe fait partie des choses qui font qu'Apple se démarque des autres. C'est ce que certains se plaisent à appeler un "détail qui tue". Finis les ordinateurs portables qui font un vol plané parce qu'on s'est pris les pieds dans le câble d'alimentation. Bien entendu, Apple a breveté cette idée, et s'ils sont ainsi protégés de voir une autre marque se l'accaparer, ils bloquent également les constructeurs de produits dérivés.
Les premiers à avoir des problèmes sont ceux qui proposent des batteries externes comme Batterygeek ou plus récemment Quickertek. Ils vendent les batteries, mais sans l'adaptateur que l'on doit acheter à part, ou se faire tout seul. Et dans les deux cas, ça revient très cher puisqu'il faut détruire un chargeur officiel d'Apple pour en récupérer le connecteur MagSafe.
Fastmac vient de trouver une ruse pour contourner ce problème et proposer un chargeur universel fonctionnant avec tous les portables Apple, ou plutôt toutes leurs batteries. En effet, plutôt que de passer l'ordinateur, ils fournissent des connecteurs que l'on branche directement sur la batterie.

Cette astuce leur permet de proposer un produit à moins de 70$ qui intéressera ceux qui ont plusieurs batteries, mais qui élimine le MacBook Air.
Bien entendu, toutes ces solutions pourtant fort utiles aux personnes nomades resteront compliquées à moins qu'Apple n'accepte de proposer des licences sur son adaptateur, tout du moins sur son connecteur externe.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?