Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

NVidia se lance aussi dans le rebranding

Il n'est pas rare dans notre société commerciale que des fabricants modifient le packaging d'un ancien produit passé inaperçu ou arrivant en fin de vie, pour relancer ses ventes.
C'est également vrai dans le monde informatique. Déjà en 2005, ATI avait rebaptisé ses Radeon 8500 en 9100 pour leur assurer une carrière plus longue.
Ce serait aujourd'hui au tour de NVidia d'en faire autant. Le fabricant de cartes vidéo aurait décidé de rebaptiser ses Geforce 8800 GS qui n'a pas connu un grand succès en 9600 GSO. D'un coup de baguette magique, cette carte aura une nouvelle carrière.
globalement, NVidia est en train de décevoir avec sa série 9xxx qui ne fait qu'utiliser les processeurs G9x que l'on trouvait déjà dans les dernières Geforce, sans leur avoir apporté la moindre modification.
Ils préfèrent certainement garder au chaud de nouveaux produits plus performants en attendant une opposition sérieuse de la part d'AMD.
Notez toutefois que sur Mac les choses sont un peu différentes. En effet, les applications pro d'apple tirent bien mieux partie d'une vieille Radeon que d'une Geforce récente. La faute en incombe bien entendu aux pilotes graphiques qui ont toujours été la partie la plus délaissée sur notre plate-forme.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?