Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft hausse encore le ton avec Yahoo [MàJ]

Nouvel épisode dans la guerre qui oppose Yahoo désireux de préserver son indépendance et Microsoft qui veut mettre la main dessus.
Après un rejet ferme de la proposition de rachat, puis des négociations avortées, et le manque de succès de faire monter au créneau les actionnaires, on pensait que Microsoft avait renoncé à cette acquisition.
Pourtant elle semble bien plus leur tenir à coeur que prévu. Ils ont lancé une nouvelle offensive sous la forme d'une lettre ouvert au conseil d'administration de Yahoo.
En substance, après avoir rappelé leur offre "généreuse" de rachat 62% au dessus du cours le 31 janvier, ils mettent la pression sur les responsables de Yahoo en menaçant de lancer une révolution de palais visant à les faire remplacer par d'autres plus maniables.
Pour y arriver, rien de plus simple. Il annoncent que si les négociations traînent encore, ils reverront à la baisse leur offre de rachat, faisant perdre beaucoup d'argent aux actionnaires. Or, ces derniers ont le pouvoir de convoquer une assemblée générale et de remercier les administrateurs actuellement en poste.
En décidant d'opter pour une lettre ouverte et en choisissant la voie des menaces non voilées, Microsoft prouve sa détermination à faire rentrer Yahoo dans son giron quels qu'en soient les moyens, sauf certainement à mettre plus d'argent sur la table.
[MàJ] Sans attendre la fin de l'ultimatum de Microsoft qui était fixé à 3 semaines, le conseil d'administration de Yahoo ! l'a rejeté, prouvant ainsi le peu de craintes qu'ils ressentent.
Ils restent toujours prêts à négocier avec Microsoft le rachat de leur société, mais à un tarif bien supérieur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?