Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats Unis: La bande des 700 MHz en sommeil jusqu'en 2010

Alors qu'ils ont dépensé une fortune colossale pour acheter la bande passante des 700 MHz, Verizon et AT&T ont annoncé ne pas vouloir la mettre en valeur immédiatement.
Elle ne sera exploitée qu'au début de la prochaine décennie, alors même qu'elle a tout pour apporter une forte valeur ajoutée, au moins aux clients, grâce à son fort potentiel au niveau des débits et de son excellente pénétration dans les bâtiments.
Mais visiblement, les opérateurs n'ont pas d'intérêt commercial à investir dedans, préférant certainement encore rentabiliser les structures déjà déployées. Il faut dire qu'ils n'ont acquis ces fréquences que pour faire barrage à d'autres concurrents comme Google considérés comme trop dangereux.
Pendant ce temps, en France, la rumeur laisse entendre que le projet de mettre en vente une quatrième licence 3G a été abandonné. Si cet abandon se confirme, il mettra fin aux espoirs de voir une réelle concurrence s'installer entre les opérateurs, les 3 déjà en place ayant prouvé (et ayant été lourdement condamnés pour ces faits) leur merveilleuse entente pour ne pas se lancer dans une guerre des prix.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?