Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Abu Dhabi à la rescousse d'AMD

Depuis maintenant un bon moment, en gros l'arrivée des processeurs Core d'Intel, AMD marque le pas et a été obligé de baisser énormément le prix de ses processeurs pour préserver ses parts de marché. L'acquisition d'ATI, qui n'a pas encore porté ses fruits, a également coûté très cher à la société, qui se retrouve aujourd'hui dans une situation délicate.
S'il n'a jamais été question de dépôt de bilan qui n'aurait arrangé personne, même pas Intel qui aurait alors été en position de monopole, le rachat de 8,1% d'AMD par une société de capital risque détenue par Abu Dhabi est pour eux une importante bouffée d'oxygène. Le pays richissime a en effet signé un chèque de 608 millions de dollars. Cet argent va servir à AMD a tenter de sortir de sa crise. Il sera investi non pas dans le désendettement, mais dans la R&D ainsi que dans l'amélioration de la fabrication des processeurs, gros point faible actuellement.
C'est certainement une excellente nouvelle, sachant qu'AMD a aujourd'hui la dure tâche d'empêcher Intel et NVidia de se reposer sur leurs lauriers.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?