Pas d'avenir pour la vente en ligne de vidéos ?
Selon Forester, l'avenir de la vente de vidéos en ligne ne sera pas aussi florissant que l'espèrent les acteurs de ce marché. Le spécialiste des études de marché considère que ces ventes ne concerneront qu'une niche de clients et que la croissance sera très en dessous des estimations.
L'institut considère que les canaux de distribution classique, câble et télé hertziennes resteront les premiers pourvoyeurs de films et de séries TV.
Forester conseille même à Apple de revoir le modèle économique de l'Apple TV et de l'ouvrir à d'autres services comme Youtube pour éviter le fiasco.
L'autre solution envisageable pourrait-être non pas d'essayer de vendre des séries TV, mais plutôt de proposer un abonnement pour voir l'intégralité d'une saison, avec la possibilité de ne voir chaque épisode qu'une ou deux fois.
Bien entendu, les analyses ne prédisent pas le futur, mais tentent d'en brosser une tendance. On en a vu beaucoup s'avérer fausses, surtout lorsqu'elle concernaient Apple. Mais on se rappelle bien plus facilement des erreurs que des bonnes estimations.