Le SNEP face à face avec les internautes
Tout le monde le sait, le marché de la musique va mal, et les Majors ont réussi à se mettre à dos beaucoup de monde.
Nous venons de recevoir un communiqué de presse du SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) qui nous annonce la création d'un site, faceface.fr.
A l’heure ou l’avenir de la musique apparaît intimement lié à l’intégration des technologies, les sites de passionnés de loisirs numériques – à l’instar de celui que vous animez – ont un rôle majeur à jouer : si elle n’est pas nécessairement le fait de pirates patentés, la banalisation des échanges de fichiers musicaux est sans nul doute préjudiciable à la création musicale et face à ce constat, la responsabilisation des internautes est primordiale. Sans l’industrie du disque, peut-on croire que la musique pourra continuer à exister ? Et dans le cas contraire, comment envisager sa mutation ?www.faceface.fr
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous informer que le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) ouvre un espace de discussion en ligne destiné à engager le dialogue entre TOUS les internautes concernés : passionnés de musique, de loisirs numériques, de technologies et adeptes (ou non) du peer to peer. Le SNEP invite également les professionnels de la musique à délivrer leur point de vue : pour la première fois, les collaborateurs des maisons de disque sont mobilisés pour venir débattre avec les internautes.
Dès maintenant, tous les internautes, sont invités à échanger leur point de vue avec les professionnels de l’industrie du disque sur le site participatif du SNEP :
S'il est encore bien trop tôt pour avoir une idée de ce qui ressortira de ce site, on peut saluer l'initiative du SNEP qui nous avait plus habitué à des comportements très durs, et les féliciter pour chercher la conciliation et le compromis.