Disney continue de tout miser sur le Blu-ray
Alors que les plus grosses majors préfèrent sortir leurs films HD aussi bien en HD-DVD qu'en Blu-ray, Disney a décider de choisir fermement le camp du Blu-ray et d'ignorer son concurrent.
Bob Iger, le CEO, a confirmé que la société maintiendrait ce cap car le Blu-ray avait pour eux plus d'avantages aussi bien techniques que par les sociétés qui sont aussi derrière.
A terme, si le tarif et la technique n'arrivent pas à départager les deux concurrents du laser bleu, ce seront les distributeurs de films qui auront un rôle prépondérant dans la guerre des formats.
Reste cependant les fabricants qui sortent des lecteurs compatibles avec les deux. Ils vont jouer le rôle de trublions, et risquent de permettre au plus faible de survivre et même de s'en sortir pour peu que ces lecteurs se généralisent.
Il est arrivé une chose similaire entre les formats de DVD +R et DVD -R. Tous les graveurs sont maintenant compatibles avec les deux indifféremment. S'il n'y a pas eu de conciliation et de fusion, la guerre a cessé faute de raisons de se battre, les deux formats étant toujours là.