Intel dira tout à la fin du mois
Avec son architecture Netbust sur laquelle est basé le Pentium IV, Intel s'est retrouvé dans une impasse, incapable de continuer à faire grimper la fréquence sans transformer ses processeurs en plaques de cuisson à haut rendement.
Si le fondeur avait fait son mea culpa il y a quelques mois, il n'en avait pour autant pas dévoilé le futur de ses produits. Ce sera chose faite à la fin du mois lors d'un congrès qui se tiendra à San Francisco.
Les choses sont déjà probablement connues, Intel abandonnant le Netburst pour utiliser la technologie dérivée de ses Pentium M qui lui ont si bien réussi dans les ordinateurs portables.
Chose amusante, le Pentium M est directement dérivé du Pentium 3 qui l'était du 2. C'est donc un retour en arrière très prononcé, mais qui leur permettra de repartir sur des bases plus saines.
Avec un peu de chance, lors de sa présentation, Intel dévoilera au public les mêmes choses qu'ils ont dévoilé à Apple pour les convaincre de les rejoindre. Nous pourrons alors avoir enfin des informations nous permettant de juger de ce choix, Apple se refusant toujours autant de communiquer sur le sujet.