Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Rumeur] Le pourquoi du passage à Intel

Nous ne pensions pas un jour reposter une brève démarrant avec le célèbre rumeur. Pourtant, nous avons décidé juste pour cette fois de passer outre notre décision de ne plus publier de rumeurs. Nous le faisons, car les informations que nous vous livrons appartiennent maintenant à un passé récent, et qu'elles vont faire comprendre à certains que l'abandon du Power PC n'est pas une lubie de la part d'Apple, mais une nécessité vitale.
Depuis la fin de l'année plus rien ne va entre Apple et IBM qui est qualifié de nouveau Motorola. IBM a eu de gros soucis avec les PPC 975 renommé 976 puis 980 mais qui est sans cesse retardé.
Le 970MP a été intercalé pour faire face à ces retards. Mais il ne serait arrivé dans le meilleur des cas que début 2006, alors qu'ils n'arrivent même pas à produire en grande quantité les PPC 970FX.
Pour le Powerbook G5 tous les développements étaient au point mort. Impossible d'arriver à fabriquer un 970GX capable de satisfaire aux besoins de portabilité. Impossible d'obtenir une autonomie acceptable et un refroidissement efficace.
IBM a également décidé d'abandonner le projet de PPC 750VX qui était destiné à prendre le relais des G4 dans l'entrée de gamme.
Apple, comme l'a dit Steve Jobs, avait prévu cette éventualité et gardé dans la manche l'arme Intel. Devant l'incapacité d'IBM à avancer, ils ont activé le projet Marklar dont nous commençons à apercevoir l'étendue.
Notre source nous a largement rassuré sur l'avenir, car maintenant tout semble planifié pour de nombreuses années. Mais nous laissons le soin aux vrais sites de rumeur de vous raconter tout ça un jour ou l'autre. Pour ce genre d'informations, nos engagements tiennent toujours.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?