Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Point de vue des développeurs de jeux

Insidemacgames publie quelques interviews très intéressants des principaux développeurs de Jeux pour Mac pour savoir ce qu'ils pensent de cette nouvelle transition.
Il est très intéressant de voir que la plupart sont assez pessimistes sur le futur du jeu sur Mac. S'il sera possible de faire tourner Windows sur nos Mac, comme Phil Shiller semble l'avoir confirmé après la keynote, ou pire si Wine (une émulation des API Windows sur Linux x86) fonctionne bien sur Mac, quel sera l'intérêt pour les développeurs de jeux, et plus généralement les développeurs qui s'occupent de porter les applications sur Mac, de continuer à supporter Mac OS X ? D'autant que pour la plupart des jeux, le portage sera toujours aussi long, puisque le gros du boulot consiste à porter les appels DirectX vers OpenGL. Seuls les jeux développés en OpenGL en parallèle sur Mac et sur PC profiteront de la nouvelle architecture des Mac.
De ce point de vue, le Mac risque de se transformer en machine hybride, où l'utilisateur utilisera Mac OS X pour surfer sur le net et gérer ses photos, et un environnement Windows (Wine, VirtualPC x86 ou avec un dual Boot sur Windows XP) pour faire tourner le reste des applications. Pas très motivant pour la plateforme Mac...
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?