Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Development Best Practices

Pour répondre à des questions qui m'ont été posées et à certains topics inquiétants sur le forum, je tiens à vous rapporter les conseils qui sont donnés aux développeurs durant les conférences, ici à la WWDC.
- Il faut vraiment migrer vers XCode 2.1, on n'arrête pas de nous le répéter, c'est le meilleur moyen d'utiliser toutes les nouveautés de la plateforme. S'il est impossible de migrer, il sera toujours possible d'utiliser gcc4 directement pour faire des Universal Binaries mais ça n'est pas l'idéal.
- Commencer dès aujourd'hui à adapter son code et à produire et distribuer des Universal Binaries. Avec des applis Cocoa ce sera l'affaire de quelques heures, avec des applis Carbon ça risque d'être un peu plus compliqué.
- Pour les applis bas niveau qui sont directement optimisées Altivec, il faut faire un choix : adapter soi-même à SSE, retaper les algorithmes en C et laisser gcc4 optimiser le truc pour Altivec ou SSE, ou bien idéalement lâcher ses routines bas niveau et utiliser les nouvelles API de Tiger telles que CoreImage, CoreAudio etc... qui sont optimisées à fond par Apple.
- Pour les problèmes d'endianness, c'est pareil, la meilleure chose à faire est d'utiliser directement les API fournies par Apple dans Tiger et d'oublier le problème.
En résumé : pas de soucis, 99% des softs marcheront sur PPC et x86 en 2006. Par contre, il faudra absolument acheter Tiger pour vos anciennes machines car de plus en plus de softs vont utiliser ces API qui facilitent tellement le travail et ne tourneront plus sur Panther.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?