Test du P910i
Petit dernier de la famille SonyEricsson, et tout particulièrement des smartphones de la marque, découvrez le P910i.
Multimédia
L' aspect multimédia de l'appareil est relativement développé: il est capable de prendre des photos en VGA (640x480), de filmer en 320x240 (vidéo exploitable directement sous QuickTime), de lire des vidéos au format mp4 et 3gp (format pour les messages vidéos).Le lecteur audio est quand à lui capable de lire une multitude de formats tels que: le MP3, le MP4-AAC, le WAV, le AMR, le Audio 3GPP, le AAC (raw)... D'après mes essais, il s'est, bien entendu, montré incapable de lire le format dans lequel sont encodés les morceaux vendus sur l'ITMS (Apple Music Store).
Productivité
Le P910i est, à n'en pas douter, un outil de productivité à part entière, il est tout à fait à même de seconder votre PowerBooK ou iBooK dans les taches basiques telles que la gestion de vos mails ou la consultation sommaire de site internet, mais mieux vaut utiliser les sites optimisés tels que "imode.macbidouille.com" qui sont bien plus légers, mieux adaptés à la résolution de l' écran, et surtout moins importants en volume de données à télécharger, ce qui prend tout son sens lorsque que l'on connait le prix des forfaits GPRS.Nouveautés logiciels fort intéressantes: Quicksheet et Quickword permettent d'ouvrir et d'éditer des documents Word et Excel, et ce avec une fluidité et une lisibilité déconcertante pour ce type d'appareil. Autre logiciel fort pratique: PDF+ permet de visualiser vos pdf, ici aussi de manière très fluide.
Autre bon point pour le P910i, important pour les possesseurs de PowerbooK ou de iBook, il est un très bon modem GPRS qui à une bonne accroche GPRS et une connexion Bluetooth très stable. A noter: le script modem à utiliser est Ecricsson infrared et qu'il est inclut dans Panther.