Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du P910i

Petit dernier de la famille SonyEricsson, et tout particulièrement des smartphones de la marque, découvrez le P910i.


Présentation

  

Au menu de cette evolution, quelques petits "plus" par rapport à son prédécesseur: un nouvel écran qui, après avoir été doté de 4096 couleurs sur le P800, est passé à 65000 sur le P900, pour arriver à 262 000 couleurs, avec une résolution toujours figée, elle, à 208x320 pixels. Personnellement, je trouve que l'écran du P910i est l'un des plus beau que j'ai eu l'occasion de voir sur un pda ou un smartphone.
Pour tout ce qui est du reste, les caractéristiques techniques restent identiques à celles d'un P900, soit une autonomie de deux jours en utilisations normale et d'une journée en utilisation intensive; une accroche réseau correcte; un poids de 155 grammes, et des dimensions de 115 x 58 x 26 mm, ce qui n'est pas si important que cela si on le compare à un iPod 4g de 40go (103,5 x 61,8 x 17,6 mm).
  

La mémoire interne poussé à 64mo, la possibilité d'utiliser des Memory Stic DUO d'une capacité pouvant aller jusqu'au giga réprésentent des évolutions importantes, certes, mais la principale évolution, pour ne pas dire "révolution", se situe au niveau du clavier. Effectivement, lorsque que l'on ouvre le clapet (qui peut, par ailleurs être retiré pour une utilisation uniquement au stylet), on se retrouve face à un clavier azerty de 33 touches à l'usage très pratique en effet, il augmente significativement la vitesse de saisie: 25-30 mots/min contre 15-20 mots/min pour le mode de siasie de type dessin des letters sur l'écran.
Le seul regret à formuler sur ce clavier est l'absence de rétro-éclairage sur la partie interne du clavier. La prise en main assez rapide dès lors que l'on positionne ces mains pour tapper avec les pouces. Pour ceux pour qui ce clavier ne suffirai pas il est toujours possible d'ajouter un clavier pliant Bluetooth.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?