Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du P910i

Petit dernier de la famille SonyEricsson, et tout particulièrement des smartphones de la marque, découvrez le P910i.


Intégration dans le hub numérique

Tout d'abord, la synchronisation avec le carnet d'adresses et iCal est bien plus stable que celle des P800/P900, le taux de réussite est, selon mes estimations, proche des 98%. La synchronisation s'effectue toujours en Bluetooth, au travers d' iSync qui synchronise parfaitement le contenu du carnet d'adresse et de iCal (1 seul calendrier) avec le P910i. Les seuls éléments qui pourraient manquer à certains est l'absence de transfert sur l'ordinateur des notes prisent sur le téléphone sur le bloc note, et l'impossibilté d'envois de sms directement depuis le carnet d'adresses en Bluetooth.

Gr?ce à Salling Clicker, le P910i se trouve transformé en une très efficace télécommande pour piloter votre iLife; le pilotage de iPhoto est très impressionnant avec, notamment, la possibilité de visionner les photos sur le téléphone - fonction aussi disponible pour les pochettes des albums sous iTunes.

Pour compléter le mariage entre P910i et le Mac, P900 manager vient à votre secours avec des possibilités de partage de la connexion internet du mac vers le smartphone, ce qui peut être utile pour relever vos mails la première fois sans consommer tout votre forfait GPRS.
Une autre fonction très intéressante est la possibilité de convertir vos vidéos (notament les .mov) en MP4 lisibles sur votre P900 ou P910i, mais, il faut l'avouer malgré une fluiditée correcte, les vidéos ne sont pas très agréables à regarder, à cause d'une pixelisation de l'image trop flagrante.

Conclusion

Le P910i apparaît comme un excellent choix pour un "mac user", tant pour sa qualité de très bon smartphone que par son integration avec le mac... Les seuls points qui restent négatifs sont la prise de vue en VGA sur un appareil de ce prix, à l'heure ou Sony Ericsson, lui même, propose pour moins cher un appareil capable du mega pixel et, bien entendu, le prix qui à presque 900Û hors abonnement, en fait l'un des téléphones les plus chers du marché.
Son achat est à relativiser avec celui d'un S700i pour ceux qui souhaiterai un appareil photo plus performant tout en gardant le port d'extension ou un K700 pour ceux qui souhaiterai un téléphone moins onéreux.
Enfin, pour les actuels possesseurs de P900, des rumeurs émanant de sources fiables semblent indiquer la possibilité de mettre à jour son P900 avec un firmware de P910i.

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?