Test de la Clé USB 3.0 Kingston HyperX Predator de 512 Go
Record de capacité ne rime pas forcément avec performance... Quoique.
Les tests
Pour commencer, nous avons soumis les deux clés USB 3.0, la Datatraveler Ultimate 64 Go (troisième génération) et la HypeX Predator à DiskSpeed Test, version 2.2.
Si la HyperX Predator tient toutes ses promesses en lecture, elle ne parvient pas à dépasser les 150 Mo/s en écriture.
Proche de la donne constructeur, la clé s'assure des performances de haut vol comparée aux autres clefs disponibles sur le marché. C'est cependant très loin de ce que l'on est censé obtenir en débits (lecture comme écriture) avec un périphériques USB 3.0.
Loin de tenir pas la comparaison avec la Predator, La Datatraveler Ultimate de 64 Go dépasse allègrement les performances annoncées par Kingston. Un bon point !
Comme pour beaucoup de média de stockage, la Predator voit ses performances chuter nettement en écriture aléatoire et ce n'est pas forcément sur les fichiers les plus qu'elle fait le mieux. Ici, c'est plutôt sur du 256 ko qu'elle atteint les 49 Mo/s
En Large Test, toujours avec QuickBench (notez : la cache n'est pas active) sur des fichiers de 2 à 10 Mo, La Predtaor se montre particulièrement linéaire en lecture, mais moins en écriture. Elle parvient tout même à atteindre 196 Mo/s en écriture sur des fichiers de 8 Mo. Attention, toutefois, il s'agit de pic d'écriture.
Plus linéaire sur les fichiers de grande taille (logique), et chose plutôt rare, elle tient les débits théoriques annoncés par son fabricant. Mais on est loin de ce que l'on peut obtenir avec un SSD même en USB 3.0.
La Ultimate G3 est, elle-aussi, assez linéaires, mais ses performances sont moindres.