Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test de la Clé USB 3.0 Kingston HyperX Predator de 512 Go

Record de capacité ne rime pas forcément avec performance... Quoique.


Les tests (suite)

Ensuite nous avons procédé à une verification du l'intégrité du transfert de données avec SpeedTools Utilities 3.7.

Test SpeedTools Utilities

Première passe. On choisit une taille de fichier de 1 Mo. Les résultats affichés par le logiciels sont ératiques, difficile dans ces conditions de s'y fier.

SpeedTools Utilities

Avec une simulation de fichier de 5 Mo (mêmes réglages quant à la duréee), même bilan.

Rien ne vaut la pratique à la théorie. Nous avons donc lancé quelques copies de fichiers pour nous faire une idée. D'abord avec un fichier vidéo unique conséquent (un film HD), puis la copie de multiples fichiers dans un dossier.

Kingston HyperX Predator 512Exprimés en secondes, les temps de copie reflètent assez bien les performances des deux produits. Reste, qu'à ce tarif, on serait en droit d'espérer nettement mieux en ce qui concernant la Predator 512 Go.

Performante pour une clé USB 3.0, la HyperX Predator l'est, c'est indéniable. Bien évidemment, il ne faut pas la comparer avec une solution mobile à base de SSD. Il suffit de jeter un oeil à ce type de boîtier (lire : Test du boîtier USB 3.0 Firmtek Miniswap U3) pour se rendre à l'évidence. D'autant que la mémoire flash reste chère (le prix du Go ramené), et que la priorité industrielle semble désormais donnée à la production de SSD. Les derniers V300 de la marque en sont un bon exemple.

Test de chaleur

Enfin, nous avons testé le niveau de température de la clé (près du connecteur USB 3.0) lors des phases de copies de fichiers. Sans surprise, elle chauffe un peu, mais dans la limite du "très raisonnable". Cela écrit, c'est à peine perceptible au touché.

En Résumé

Alors, à moins d'avoir des besoins très spécifiques et une grande quantité de données professionnelles (ou personnelles) à stocker tout en bénéficiant d'une solution ultra mobile, la Kingston HyperX Predator aura bien du mal à convaincre. Certes, elle se montre rapide, mais les SSD affichent un rapport performance/prix bien plus intéressant malgré un encombrement (usage mobile) nettement plus important. A choisir, même un disque dur conventionnel 2.5" dans un boîtier externe USB 3.0 serait plus intéressant. N'oublions que HGST vient d'annoncer la commercialisation d'un DD 2,5" de 1.5 To en 7200 trs/m muni de 64 Mo de cache (lire : HGST : nouveau DD 2.5"). Bref, si la solution a le mérite d'exister, pas certain qu'elle remporte un franc succès. Excepté peut-être auprès des utilisateurs à la bourse chargée ou qui auront le besoin de disposer d'espace de stockage important et seront désireux de voyager très léger.
Finalement, avec cette clé USB 3.0, on a plus le sentiment d'un faire valoir technique, que d'avoir affaire un produit de masse. L'avenir nous dira si ce type de solution se démocratisera.

Sur le même sujet :

Test de la Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler Ultimate G3 de 32 Go

Les clés USB 3.0 bon marché arrivent

Le point sur le bug USB 3.0 d'Haswell

SSD : quand l'USB 3.0 fait mieux que le Thunderbolt

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?