Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SSD OWC Mercury Extreme 200GB : reloaded

OWC a changé le contrôleur de son SSD Mercury Extreme Enterprise. Que vaut vraiment cette nouvelle mouture à base de SF-1200 ?


HDTune

HDTune est un vrai couteau suisse de la gestion de disque dur sous Windows, utilisé par de nombreux confrères testeurs. Il propose en particulier des tests de performances aléatoires assez poussés, avec temps d’accès et nombre d’opérations par seconde.

Des tests des disques OWC ont été réalisés avec un Mac Pro sous Windows Seven Pro 64 bits en mode AHCI. 

Des tests du SSD Apple 512GB ont également été réalisés sur un Macbook Pro Core i7 sous Windows Seven Pro 64 bits, mais l’absence de mode AHCI grève trop les performances pour qu’ils soient significatifs.

Difficile de départager les 2 disques sur les performances aléatoires en lecture, les faibles différences observées sont plutôt liées à la variabilité des tests.

On remarque ici une différence sur le nombre d’opérations pour les écritures aléatoires de 4Ko, mais on est loin du rapport de 1 à 3 que laissent présager les spécifications.

OWC Mercury Extreme v1 (SF-1500)

OWC Mercury Extreme v2 (SF-1200)

OWC Mercury Pro 240GB (SF-1200)

Sur les tests de lecture séquentielle, les performances sont légèrement meilleures pour le SF-1500, mais globalement le SF-1200 est plus consistant.

OWC Mercury Extreme v1 (SF-1500)

OWC Mercury Extreme v2 (SF-1200)

OWC Mercury Pro 240GB (SF-1200)

Là encore, la première version du disque propose les meilleures performances brutes, mais le Mercury Extreme nouvelle mouture semble plus stable.

OWC Mercury Extreme v1 (SF-1500)

OWC Mercury Extreme v2 (SF-1200)

OWC Mercury Pro 240GB (SF-1200)

En ce qui concerne les lectures/écritures de gros fichiers, pas de surprises, les résultats observés sous QuickBench se confirment, les disques sont très proches.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?