Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SSD OWC Mercury Extreme 200GB : reloaded

OWC a changé le contrôleur de son SSD Mercury Extreme Enterprise. Que vaut vraiment cette nouvelle mouture à base de SF-1200 ?


QuickBench

Passons maintenant aux tests QuickBench, un logiciel proposé par Intech qui permet de mesurer les taux de transferts sous Mac OS X. Nous avons inclus plusieurs disques pour comparaison :

  • OWC Mercury Extreme v1 (SF-1500) sur un Mac Pro 1.1
  • OWC Mercury Extreme v2 (SF-1200) sur un Mac Pro 1.1
  • RAID 0 logiciel de Velociraptors 300Go sur un Mac Pro 1.1
  • Hitachi 320Go 7200 t/min 2’’5 sur un Macbook Pro Unibody 2008
  • SSD Apple 512Go sur un Macbook Pro Core i7

    Enfin, vous trouverez un graphique comparatif des moyennes de tous ces disques.

     

    On peut voir sur ces derniers graphiques la supériorité écrasante des disques Sandforce, surtout en écriture aléatoire et sur des petits fichiers. Dans ce test sur les taux de transferts, il est d’ailleurs difficile de trouver une différence entre les 2 versions du Mercury Extreme. 

    Le SDD Apple est nettement en retrait, et quant au RAID de Vélociraptors, on voit que lorsqu’il s’agit de traiter des gros fichiers de manière séquentielle, il s’en sort encore très bien, mieux même que le SSD Apple. En ce qui concerne les accès aléatoires par contre, rien n’arrive au niveau des SSDs, c’est ce qui procure l’impressionnante réactivité du système avec un tel disque.

    Quant au disque dur Hitachi 2’’5 d’origine du Macbook Pro, il est totalement à la traîne, et on comprend pourquoi aujourd’hui le passage au SSD est indispensable aux nomades qui cherchent la performance.

    Partager sur

    Sondage

    Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?