Connecter une PSP et un Macintosh
EN EXCLUSIVITE MONDIALE: Connecter une PSP et un Macintosh
Connexion au Mac
Commençons par le commenencement , l'USB.
Sur le menu principal de l'interface, la PSP a un menu "Connexion USB".
Sélectionnez le, la PSP entre en mode USB.
Vous pouvez connecter la PSP au Mac en utilisant un de ces adaptateurs USB normal vers petit USB (non inclus), comme ceux qu'on trouve avec les appareils photo.
Il s'agit d'un périphérique USB de stockage de masse, comme un appareil photo donc ou un lecteur de carte mémoire USB. Le Memory Stick monte sur le bureau du Mac, vous pouvez le renommer ou naviguer dans son contenu.
Le memory stick a une structure prédéfinie (une fois que vous l'avez formaté via la PSP), un peu comme OSX et je pense qu'il est déconseillé de toucher aux quatre répertoires de base: GAME, MUSIC, PHOTO et SAVEDATA. GAME doit être là pour les démos ou les jeux que vous pourriez télécharger et faire tourner depuis le Memory stick ;SAVEDATA est pour les parties sauvegardées (pratique pour dupliquer vos parties ou les partager) ;MUSIC peut contenir des MP3 ou des fichiers ATRAC3Plus (ah ouais?) de chez Sony,que vous pouvez organiser en sous-dossiers, mais le lecteur MP3 n'a rien qui ressemble à des listes de lecture (nous y reviendrons) mais cela pourrait changer, la console ayant un système de mise à jour de logiciels (on y rveient aussi après) ; PHOTO stockera les fichiers JPEG que vous pourrez visualiser en diaporamas sur la console.
Un mauvais point ici pour OSX qui parsème le tout de ses fichiers invisibles .quelque chose (.DS_Store, et un fichier pour l'icône de chaque fichier, du genre “.14 Let's Get It Started.mp3” pour le fichier “14 Let's Get It Started.mp3”) ; or la PSP ne les IGNORE PAS, elle va les afficher comme des fichiers image ou musique corrompus (cf. la petite icône « cassée »sur la copie d'écran)… ennuyeux !
Je suis sûr que de gentils hackers d'OSX vont nous sortir un petit utilitaire de transfert de fichiers pour la PSP. Pour l'instant, j'efface tous les fichiers .chose du Memory stick
avec le terminal.
Voilà pour l'USB, passons au réseau.