Changer disque dur, mémoire et CPU d'un iMac 21,5" de 2012
Apple s'achemine vers des machines pratiquement impossible à démonter, nous avons voulu relever le défi
Démonter la carte mère première partie:
Pour démonter la carte-mère de cette machine, il faut en fait démonter tous les organes ou presque. En effet, s'il y a peu de vis dans la machine, elles sont souvent masquées par des composants qu'il faut donc démonter pour les y accéder.
Afin de vous faciliter la tâche, nous avons établi un code couleur en fonction des éléments dont les vis sont rassemblées par couleur donc. Par exemple en rouge, celles du disque dur, en rose celles du bloc d'alimentation etc.
Pour démonter la carte-mère, tous les organes vitaux de l'iMac y passent. On commence pas le disque dur dans son berceau. Les quatre vis cerclées de rouge. Puis ensuite le bloc ventilation. Trois vis seulement cerclées de bleu.
Arrivé là à ce stade, si votre but n'était que de changer le disque dur, il vous suffit de le faire simplement en lui mettant la couverture en caoutchouc et en le remettant en place. Sinon, on continue...
Une fois le ventilateur et le disque démontés, passez aux "Haut-parleurs". il suffit de dévisser les 4 vis cerclées de jaunes. N'oubliez les connecteurs d'alimentation et de gestion des différentes éléments, au fur et à mesure que vous extrayez les organes (voir les antennes WiFi encadrées en orange, et l'alimentation du haut-parleur droit encadré ici en rouge).