Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Changer disque dur, mémoire et CPU d'un iMac 21,5" de 2012

Apple s'achemine vers des machines pratiquement impossible à démonter, nous avons voulu relever le défi


Démontage de la carte mère, seconde partie:

Attention, sous le bloc d'alimentation secteur de l'iMac il y a un connecteur peu visible et vraiment difficile d'accès. N'oubliez pas de le débrancher. En Rose l'une des vis de l'alimentation. Cerclée de vert l'une des 4 vis de la carte-mère.

4 vis maintiennent le système de refroidissement par fluide caloporteur. Système totalement solidaire avec la carte-mère de fait. Surtout, avant de commencer à extraire la "motherboard", vérifiez de bien avoir tout dévissé et bien déconnecté les nappes et les câbles…

Comme vous pouvez le voir sur ces visuels, il est impératif de vérifier que tous les câbles sont débranchés. Une fois que vous vous êtes assuré de la chose, la carte-mère se retire aisément avec une petite traction vers soi (débattement d'environ 3 cm), puis une traction verticale pour l'extration de cette dernière.

Il est probable, même si vous prenez votre temps, que la carte-mère semble résister… En fait, assurez-vous que le bloc - positionné vers le bas - comprenant le lecteur de carte SD ne frotte pas sur le châssis. Par endroit, il y a de petites surépaisseurs.

Prenez bien votre temps, tout semble résister et ne pas vouloir venir. Faites de petits mouvements de va-et-vient de droite à gauche et encore une fois prenez votre temps !

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?