Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 06 décembre

[Mise à jour] Les développeurs iOS n'ont pas apprécié la sortie précipitée de la version 11.2

Apple a sorti dimanche dans la précipitation la version 11.2 d'iOS pour mettre fin à un bug touchant la précédente. Ce bug provoquait des plantages en boucle des iPhone si un logiciel installé envoyait des notifications de rappel de manière récurrente.

Un lecteur, développeur iOS nous informe que cette mise à jour a posé des problèmes à sa communauté.

Apple a sorti iOS dans la précipitation… tout le monde l’a remarqué… mais aussi, dans le rush, un nouvel Xcode associé à cette version. Depuis, les développeurs ne peuvent plus pousser leur apps sur l'iTunes Store qui renvoie ce message erroné : 3 jours après cette mise à jour, le Store n’a pas encore intégré la chose.

iTunes Store Operation Failed

ERROR ITMS-90534: "Invalid Toolchain. New apps and app updates must be built with the public (GM) versions of Xcode 6 or later, macOS, and iOS SDK or later. Don't submit apps built with beta software including beta macOS builds.”

Il est grand temps qu’Apple prenne conscience qu’ils perdront aussi leurs développeurs, incapables de pousser leurs propres mises à jour, s’ils continuent ainsi.

[MàJ] Tout est à nouveau fonctionnel depuis ce matin. Il était temps.

Amazon Prime arrive sur l'Apple TV

Plusieurs mois après son annonce, le service Amazon Prime Video arrive sur l'Apple TV. Ce service se veut concurrent de Netflix et permettra d'enrichir les contenus disponibles depuis l'Apple TV.
On notera que ce lancement arrive alors que Google a décidé de bloquer ses flux YouTube sur des appareils Amazon. Cette décision fait suite au refus d'Amazon de vendre les Chromecast et Google Home sur sa boutique en ligne ou de proposer ses services sur ces appareils.
Il s'agit donc d'une bataille entre deux concurrents, et Apple semble avoir choisi son camp et même aidé Amazon en lui offrant une nouvelle visibilité et une couverture médiatique favorable dans un contexte qui l'était moins.

Encore un test de temps de recharge des iPhone X

Voici un nouveau test de recharge de l'iPhone X en utilisant plusieurs systèmes, chargeur 5W fourni avec, 5W sans fil, 7,5W sans fil, chargeur 12W filiaire et enfin au-delà de 18W avec le système de recharge rapide spécifique à l'USB-C.

Les résultats sont sans surprise et confirment que le meilleur compromis au niveau économique est de prendre un chargeur USB-A 12W d'iPad ou équivalent, qui permet de plus que diviser par deux le temps de recharge de l'iPhone.

Consumer Reports classe l'iPhone 8 plus haut que le X

Consumer Reports a publié son hit parade 2017 des smartphones. Dans ce classement les iPhone 8 et 8 plus se classent devant le X.
C'est lié à un meilleur résultat des deux premiers aux tests de solidité, l'iPhone X ayant tendance à perdre des lignes entières de pixels au bout d'un certain nombre de chutes, ce qui n'arrive pas aux écrans LCD. De plus, les iPhone 8 ont une meilleure autonomie dans les tests spécifiques de l'association de consommateurs, qui impliquent d'utiliser sans cesse la luminosité à fond. Or, c'est le cas spécifique où les écrans OLED consomment le plus.
Voici une vidéo des tests réalisés.

AMD et Qualcomm se rapprochent pour des PC connectés

AMD a été l'invité surprise d'une conférence de Qualcomm.

A cette occasion les deux sociétés ont annoncé un rapprochement. AMD avait déjà commencé à parler de ses futurs Ryzen mobiles qui auront un TDP de 15W tout en embarquant une partie graphique performante. Maintenant on apprend que ces futurs ordinateurs portables dotés de ces processeurs pourront aussi avoir un modem 4G, chose qui est devenue exceptionnelle ces derniers temps.

On peut aussi imaginer qu'AMD souhaite dans le futur voir apparaître des machines hybrides qui auront un processeur x86 AMD et un mobile de chez Qualcomm.

59% des appareils iOS tournent sous la version 11

Apple a annoncé que 59% de ses appareils iOS tournaient maintenant sous la version 11.

Globalement son adoption a été plus lente que celle d'iOS 10. Toutefois la fragmentation d'iOS reste faible par rapport à celle d'Android.

Samsung lance la production de puces flash eUFS de 512 Go

Samsung a annoncé avoir démarré la production en masse de puces embedded Universal Flash Storage de 512 Go.


Ces puces composées de 64 couches de Flash NAND sont destinées à prendre place dans des appareils mobiles et sont l'équivalent de SSD où tout est intégré sur la même puce.
La société annonce un débit de 860 Mo/s en lecture et 255 Mo/s en écriture pour plus de 40 000 IOPS.
Elle prendront place dans des smartphones haut de gamme à commencer certainement par les futurs produits de la marque.
Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?