Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 05 décembre

Apple rachète une autre société

Apple aurait racheté la société Pop Up Archive. Elle avait cessé brusquement ses services le mois dernier. Elle permettait de réaliser des recherches sur des contenus audio comme les podcasts. Autrement dit, elle était spécialisée dans la conversion de conversations audio en texte et ensuite dans le référencement de ces contenus.
Apple aurait donc un intérêt certain dans une telle technologie.

Contrefaçon: Apple remporte une petite victoire contre Xiaomi

Xiaomi est une société chinoise qui a beaucoup joué sur l'analogie avec les produits Apple (pour ne pas dire copie) afin de développer son business.
Ainsi, elle propose en Chine une tablette appelée Mi Pad. Cherchant à exporter ce produit, elle a déposé en Europe une demande de marque pour Mi Pad. Apple payant des juristes pour surveiller tous les dépôts de marque, la société a réagi et demandé à ce qu'elle soit interdite, trop proche de la marque iPad au niveau phonétique et orthographique.

La justice vient de donner partiellement raison à Apple. Elle a refusé l'enregistrement de Mi Pad qui peut porter à confusion avec la marque iPad. En revanche, Xiaomi pourra quand même commercialiser des produits sous cette dénomination.

Apple Pay Cash disponible aux Etats-Unis

L'une des nouveautés d'iOS 11.2 est le support d'Apple Pay Cash. Cette nouvelle fonctionnalité permet de gérer des transferts d'argent entre particuliers via leurs appareils iOS.
Apple a commencé à le supporter aux Etats-Unis hier, 24h après la sortie précipitée de sa mise à jour 11.2 à cause d'un bug découvert sur la précédente.
On ignore dans quels délais cette fonction sera disponible dans le reste du monde ni si elle arrivera à s'imposer à terme chez le grand public.

Le Mac mini 2011 est obsolète

Apple a mis à jour sa liste de machines obsolètes qui ne peuvent plus avoir droit à des réparations en SAV.
Le Mac mini 2011 a rejoint cette catégorie. Il s'agissait du premier modèle doté d'un connecteur Thunderbolt.
Cette gamme de machine n'a plus été mise à jour depuis 2014 et semble vouée comme les bornes Airport à disparaître à terme dans le silence le plus total.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?