Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 16 novembre 2017

Quatrième beta de la 10.13.2

Apple propose une quatrième beta de la 10.13.2.

Les changements annoncés restent les mêmes que toutes les autres versions la 10.13.2.

Micron lance des SSD professionnels de 11 To

Micron qui s'est lancé très tard (par rapport à Samsung) sur le marché de la 3D NAND a dévoilé ses nouvelles gammes de SSD professionnels qui vont l'utiliser.

Comme vous pouvez le voir sur la capture, la société va proposer trois gammes de SSD l'utilisant.
La différence essentielle se fait sur l'endurance de la mémoire utilisée. Ainsi, les modèles "MAX" peuvent encaisser (selon leur capacité) entre 8,8 et 35,1 Pétaoctets d'écriture.
Les modèles "ECO" sont moins endurants, en revanche, ils seront proposés dans des capacités jusqu'à 11 To.
On notera pour finir que pour atteindre les débits maximum annoncés, 5,5 Go/s il faudra 8 lignes PCI-Express 3.0.

Il semble que l'on soit reparti vers une guerre des capacités après une stagnation assez longue liée au manque de demande d'un côté et une pénurie de Flash NAND de l'autre.

On ne connaît pas encore les tarifs (très élevés) de ces produits, mais cela est presque secondaire étant donné qu'ils sont destinés aux milieux professionnels très exigeants qui cherchent d'abord la meilleure solution à leur équation avant de voir combien elle coûte.



iPad Pro: Apple pourrait frapper très fort au niveau de la puissance CPU

Le site chinois MyDrivers annonce qu'Apple pourrait franchir un nouveau cap de puissance avec le prochain iPad Pro.
La tablette pourrait embarquer un processeur doté de 8 cœurs, trois "Monsoon" hautes performances et cinq "Mistral" basse consommation.
La puce serait aussi dotée d'un coprocesseur M11 doté d'une interface "neurale" et le tout sera gravé en 7nm par TSMC.

La présence du M11 pourrait impliquer l'arrivée d'une reconnaissance faciale comme sur l'iPhone X.

Au niveau puissance brute, cet iPad se rapprochera un peu plus de ce que permettent les ordinateurs portables. Il restera toutefois limité non pas par sa puissance mais par iOS 11, qui reste quand même infiniment plus limité que macOS.

iPhone: la recharge sans fil à 7,5W ne semble pas apporter grand chose

Birchtree a réalisé un comparatif de temps de charge sur un iPhone 8 plus en utilisant plusieurs types de systèmes différents, le chargeur 5W fourni avec, un 29W USB-C (fast charge), un système 5W sans fil et un autre de 7,5W (utilisable depuis la dernière beta iOS 11.2).

Comme vous pouvez le voir, le système de recharge rapide est de loin le plus rapide, surtout durant la première phase de charge, celle où la batterie reçoit le plus de courant. Un peu au dessus de 70%, la charge reprend une vitesse plus lente, proche de celle de la courbe des 5W.
Dans ce test, la recharge via un système sans fil 5W compatible est deux fois plus lente qu'avec une même puissance en filaire. Passer en 7,5W améliore un peu les choses. On gagne 17% de charge au bout de 2h, mais on est loin de ce que permet un système avec fil.

On attendra d'avoir d'autres tests pour tirer des conclusions, surtout quand Apple sortira son chargeur. Il semble toutefois évident que la recharge sans fil a l'avantage de simplifier la vie, mais est en échange plus lente. Dans l'idéal, Apple fournirait dans l'avenir un chargeur USB-C compatible fast charge plus petit d'une puissance de 12W (environ) qui fournirait de quoi passer le moins de temps possible à recharger son appareil.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?