Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone: la recharge sans fil à 7,5W ne semble pas apporter grand chose

Birchtree a réalisé un comparatif de temps de charge sur un iPhone 8 plus en utilisant plusieurs types de systèmes différents, le chargeur 5W fourni avec, un 29W USB-C (fast charge), un système 5W sans fil et un autre de 7,5W (utilisable depuis la dernière beta iOS 11.2).

Comme vous pouvez le voir, le système de recharge rapide est de loin le plus rapide, surtout durant la première phase de charge, celle où la batterie reçoit le plus de courant. Un peu au dessus de 70%, la charge reprend une vitesse plus lente, proche de celle de la courbe des 5W.
Dans ce test, la recharge via un système sans fil 5W compatible est deux fois plus lente qu'avec une même puissance en filaire. Passer en 7,5W améliore un peu les choses. On gagne 17% de charge au bout de 2h, mais on est loin de ce que permet un système avec fil.

On attendra d'avoir d'autres tests pour tirer des conclusions, surtout quand Apple sortira son chargeur. Il semble toutefois évident que la recharge sans fil a l'avantage de simplifier la vie, mais est en échange plus lente. Dans l'idéal, Apple fournirait dans l'avenir un chargeur USB-C compatible fast charge plus petit d'une puissance de 12W (environ) qui fournirait de quoi passer le moins de temps possible à recharger son appareil.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?